Jairo présente « Jazziro » en concert à l’Alhambra

Jairo s’est produit en concert accompagné de Minimo Garay (percussions, direction), Baptiste Trotignon (piano) et Carlos El Tero (contrebasse) à l’Alhambra à Paris, le 5 février 2019.

C’est dans le cadre du Festival « Au Fil des Voix », le rendez-vous des grandes voix du Monde.

Jairo, de son vrai nom Mario Rubén Marito González Pierotti, est un chanteur et compositeur argentin, né le 16 juin 1949 à Cruz del Eje.

Jairo fit les premières parties de Nicole Croisille, d’Alice Dona, en chantant avec Nana Mouskouri et bien d’autres. Il a rempli de nombreuses fois l’Olympia. Révélé au public en France dans les années 1970 et les années 1980 notamment avec la chanson Les Jardins du ciel et son répertoire argentin.

Jairo a sorti son nouvel album « Zazziro » en mai 2018. Un album reprenant des chansons françaises à la mode argentine, jazzy. L’artiste a repris aussi des morceaux du répertoire argentin pour le plaisir du public ravi de le voir à nouveau en France. Après une tournée faisant salle comble pendant deux ans en Amérique Latine, Jairo nous revient avec ce bel album mélangeant nos deux cultures.

Jairo a repris le métèque de Léo Ferré, Les paradis perdus de Jean-Michel Jarre, Les mots bleus de Christophe et bien d’autres morceaux. Leur interprétation est magnifique. Il les a entourés de suavité argentine et de douceur Jazzy.

Cette douzième édition du Festival se tient du 4 au 16 février prochain dans cinq salles parisiennes, l’Alhambra, Le Bal Blomet, Le Trianon, La Cigale,.Le Studio de l’Hermitage.

https://www.aufildesvoix.com/

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252