Inauguration de l’exposition « Aviateurs engagés – les femmes et hommes de l’armée de l’air»

Alex CROSSAY

L’inauguration de l’exposition de photographies « aviateurs engagés » a eu lieu le vendredi 8 septembre, en présence de Catherine Vieu-Charier, adjointe à la Maire de Paris.

L’exposition présente 60 photographies qui reflètent la diversité des missions de l’armée de l’air, en France et également sur les opérations extérieures sur lesquelles elle est engagée. Des appareils emblématiques comme le Mirage-2000 ou le Rafale sont également représentés.

Certaines photographies intègrent une option de réalité augmentée : grâce à un smartphone ou une tablette orientés vers les images exposées, des vidéos peuvent être automatiquement activées sur l’appareil, également certains des aéronefs présentés sont visibles sur l’appareil en trois dimensions. Le meilleur rendu est obtenu en utilisant une tablette.

Les photographies sont exposées à Paris, sur les murs extérieurs de la caserne Napoléon. L’exposition est prévue pour durer jusqu’au 7 novembre.

La caserne Napoléon est située entre la place Baudoyer, la rue Lobau et la rue de Rivoli (4e), à proximité de l’Hôtel de Ville (point de départ de l’exposition au 27, rue de Rivoli).

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252