God Jul de la part de Marie du Danemark au BHV.

Véronique YANG

La Princesse Marie du Danemark est venue donner le coup d’envoi des illuminations des vitrines du BHV.

Comme chaque année, le BHV choisit un thème, l’année dernière, c’était la station de Val d’Isère et  cette année c’est le Danemark qui est mis à l’honneur.Pour ce Noël 2017, le BHV Marais nous propose un Noël danois au pays des neiges et des rennes. La Princesse Marie du Danemark a donné le coup d’envoi des festivités depuis le parvis de l’hôtel de ville mercredi 15 au soir.

Propre aux pays nordiques, le «hygge» est une philosophie de vie inspirante où simplicité, convivialité et bien-être sont au rendez-vous.. En cette période de fêtes, Paris accueille la culture scandinave traditionnelle et familiale.  On retrouve partout dans le magasin,l’ambiance cocooning du design made in Danemark  y compris chez les créateurs e mode.

Le Bhv propose  jusqu’au 31 décembre. A cette occasion des ateliers et des animations afin de découvrir le mode de vie des danois. L’ambassade du Danemark et son ambassadrice Kriten Malling Biering, la maison du Danemark qui se situe sur les Champs Elysées depuis 1955 et l’Office du tourisme du Danemark sont associés à cet événement.

Sur le toit du BHV, “Le Perchoir” ouvre ses portes aux spécialités danoises avec pain noir et harengs fumés dans un décor chaleureux composé de sapins, peaux de bêtes, coussins et animaux empaillés.

Dans les vitrines, une illustration des contes d’Andersen, “Le petit sapin”, “Petite Poucette”, “Le Soldat de Plomb”ou “la Reine des Glaces” et à l’intérieur du magasin des décorations dans toutes les allées. Au 5ème étage, le Père Noel attend les enfants pour une photo souvenir.

Photos: Impact European/WPA-BM

PHOTOS: BHV