Exposition : OCEANIE, un espace maritime constellé d’îles

Le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, nous plonge dans les arts d’Océanie, le continent aux vingt-cinq milles îles. Les œuvres présentées sont issues des différentes cultures des îles du pacifique. Près de 200 pièces anciennes datant du XIVe siècle à la période contemporaine sont réunies dans l’exposition, dont plusieurs œuvres exceptionnelles peu connues du grand public.

Océans, lagons et rivières fournissent aux peuples d’Océanie une grande partie de leurs ressources. En Océanie l’eau relie les peuples autant qu’elle les sépare. L’art de la navigation montre une connaissance approfondie des courants, des vents et des astres avec leur mouvement saisonnier. Chaque archipel, îlot ou terre a su conserver ses particularités. Cevaste territoire du pacifique couvre presque un tiers de la surface du globe.

Océanie est un voyage à la rencontre des cultures et des peuples insulaires. De la Nouvelle-Guinée à l’Île de Pâques, d’Hawaï à la Nouvelle Zélande, Océanie rend hommage à James Cook, deux cent cinquante ans après son premier voyage dans le Pacifique.

Exposition organisée par la Royal Academy of Arts de Londres, en collaboration avec le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac Paris et avec la participation du Musée d’Archéologie et d’Anthropologie de Cambridge, Royaume-Uni.

Jusqu’au 7 juillet 2019

http://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/expositions/details-de-levenement/e/oceanie-38063/

Musée du Quai Branly–Jacques Chirac

37 quai Branly

75007 PARIS

 

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252