Erdogan promet d’examiner le cas du journaliste français Mathias Depardon

GABRIEL MIHAI

Au cours d’un entretien en marge d’un sommet de l’OTAN à Bruxelles le 25 mai, le président Emmanuel Macron est intervenu en faveur de Mathias Depardon, photojournaliste français détenu depuis plus de deux semaines en Turquie, ce à quoi le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé qu’il «examinerait rapidement sa situation», a annoncé l’Elysée.

Le président turc a promis à son homologue français d’examiner «rapidement la situation» du photojournaliste français Mathias Depardon, détenu depuis une quinzaine de jours en Turquie.

Mathias Depardon, installé en Turquie depuis cinq ans, journaliste indépendant, a été arrêté le 8 mai à Hasankeyf, dans la province de Batman (sud-est), où il effectuait un reportage pour le magazine National Geographic.

Les deux dirigeants ont également convenu de travailler ensemble sur la lutte contre le terrorisme et de renforcer leurs consultations sur la Syrie. «Ils ont évoqué la coopération dans les domaines de la sécurité, du renseignement mais aussi les dossiers industriels conjoints et les enjeux européens», selon l’Elysée.

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252