Dior Backstage pour se maquiller comme des Pros

Le 30 mai dernier, Dior cosmétiques a dévoilé une nouvelle ligne de maquillage pour se maquiller comme des pros.

Utilisée récemment lors du défilé Dior Cruise à Chantilly, cette nouvelle gamme a  sublimé  des représentantes aussi prestigieuses que Bella Hadid, Chu Wong ou Ruth Beth avec une large palette de produits et de couleurs pour toutes les peaux.

Toujours aussi performante, cette nouvelle gamme est plus jeune, plus tendance, plus cool et  moins coûteuse mais aussi efficace. Désormais, la célèbre marque offre une ligne moins onéreuse aux clientes. Il sera possible de la trouver chez Séphora.

Afin de cibler un nouveau public, la maison Dior a décidé d’aller à la rencontre de ses clientes en organisant un “Backstage Tour” dans 5 grandes villes françaises à commencer par Paris, gare St Lazare.

Lorsqu’on passe cour de l’Europe, on est intrigué par ce container blanc sur lequel on peut lire “Dior Backstage”. Le 30 mai, il était possible pour toutes celles qui le désiraient de se faire maquiller et de recevoir des conseils de pros sur la meilleure manière de mettre son visage en valeur. Au bout de 15 minutes, on ressortait avec sa photo souvenir. A partir du 31 mai, il fallait s’inscrire. Il sera aussi possible de croiser le backstage tour à Lyon ou à Nantes.

La gamme Dior Backstage s’inspire des coulisses des défilés. Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Dior est à la base de cette nouvelle ligne qui comporte un fond de teint “Face &Body disponible en 16 nuances de teint et se décline au total  en 40 couleur de fonds de teint à la finition naturelle (Côté budget, il faudra compter 40€ au lieu de 60€ pour un fond de teint habituel de la marque); mais aussi des palettes d’highlighter, des fards à paupières ou des rouges à lèvres avec des particularités bien à elles. La palette de contour avec les nuances (deux teintes mates et deux teintes lumières). Les palettes de fards à paupières sont construites autour d’une première case est une base accompagnée de 8 teintes dans deux tons : soit chauds, soit froids et pour finir, les rouges à lèvres : leur palette est composée de 3 rangées différentes. La première, c’est du rouge à lèvres normal, la seconde, c’est du rouge à lèvres satiné et le troisième… c’est du mate.

Il y a également des trios de poudre à sourcils et plus de 10 pinceaux pour appliquer chacun des produits.

Voilà de quoi se faire belle avec de bons produits pour un budget très correct.