Dick Rivers est mort d’un cancer le jour de son anniversaire

Le manager de Dick Rivers a annoncé, mercredi 24 avril 2019, le décès du célèbre chanteur de rock’n’roll à 74 ans, le jour de son anniversaire. Dick Rivers, né Hervé Forneri, est mort d’un cancer.

Il était l’un des plus célèbres défenseurs et le propagateur du rock’n’roll à la française au début des années 1960 avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell.

Après 55 ans de carrière et 36 albums, Dick Rivers, de son véritable nom Hervé Forneri, est mort à l’âge de 74 ans. Ironie du sort, celui qui est né le 24 avril 1945 à Nice est mort le jour de son anniversaire. C’est d’ailleurs un 24 avril que Dick Rivers et les Chats Sauvages ont signé leur premier album en 1961.

Dick Rivers a découvert le blues et le rock’n’roll dans sa jeunesse. C’est la proximité d’une garnison américaine installée dans la Rade de Villefranche qui a rapproché ses oreilles et son cœur de cette musique venue d’Amérique. Elvis Presley a été évidemment une grande influence pour l’artiste.

Dans son chant en français, sa voix assez grave, il y avait une pointe de cet accent, tout comme une forme de théâtralité vocale qui rappelait celle de son maître Presley.

Le rockeur a ensuite connu quelques succès en solo, notamment avec le titre Rien que toi. Il reçoit un disque d’or en 1967 pour Viens me faire oublier. Comme l’indique son site officiel, le chanteur a sorti pas moins de 35 albums et des centaines d’enregistrements.

  

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252