Deux voix se donnent le « LA »

Quelle idée originale que celle de réunir sur une même scène une chanteuse et un imitateur qui ont pour dénominateur commun l’humour ! Elle, c’est Geneviève Morissette une grande voix venue du Québec qui a fait les premières parties de Lynda Lemay et de Robert Charlebois. Lui, c’est Thierry Garcia, ex-chroniqueur de Michel Drucker sur le plateau de « Vivement dimanche » qui a officié pour les Guignols de l’info sur Canal+ aux côtés d’Yves Lecoq.

Le temps d’une soirée exceptionnelle, les deux artistes découverts par le célèbre cabaret parisien le Don Camilo où ils se produisent régulièrement, ont mutualisé leur talent en partageant la scène mythique de l’Olympia dans un spectacle intitulé « 2 shows en coloc ». Chacun y a présenté son propre spectacle. Pour elle « De Chicoutimi à Paris ». Pour lui « Profession : voleur d’identité ». Un deux en un fantaisiste pour un pari audacieux, motivé par la volonté de proposer un moment atypique de partage, d’un genre nouveau.

Enchaînements de sketchs caricaturaux pour lui dont on retiendra, « Rendez-vous en terre inconnue » pour politiques et animateurs, « Manon des sources » versus « l’Amour est dans le pré », la « Besnehard Académie » (Ndlr : clin d’œil à l’agent artistique Dominique Besnehard), mis en lumière dans une mise en scène signée Yves le Rolland intégrant des hologrammes. Chansons ubuesques pour la rousse pétillement déjantée à la voix éraillée, mélangeant la folie et l’extravagance de Diane Dufresne et la puissance ainsi que la sensibilité vocale de Ginette Reno marquées par une déclaration à Michel Drucker et des hommages à Linda Lemay, Céline Dion et Paris, avec, en toute fin de concert, la participation de la chorale de l’Ensemble vocal de la maîtrise de Reims dirigée par Sandrine Lebec.

Deux univers qu’on aurait davantage voulu voir se confondre qui ont été portés par une même allégresse : celle d’avoir eu leurs noms éclairés de rouge sur la façade de l’Olympia. Ils en rêvaient.  Ils l’ont fait.

Don Camilo (Paris VIIème) – Dîner spectacle – Réservations : 01 42 60 82 84 – www.doncamilo.net

Photos : (C) DR

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252