Dernier livre d’Inna SHEVCHENKO, chef de file des FEMEN

VÉRONIQUE YANG

Inna SHEVCHENKO vient de sortir un dernier livre  en collaboration avec Pauline HILLIER. Le  titre en est “ANATOMIE DE LA REPRESSION” et porte sur “les persécutions religieuses perpétrées sur le corps des femmes, les dégâts qu’elles infligent, l’ordre patriarcal qu’elles imposent.”
Selon les deux auteures, ce livre a été écrit “parce qu’elles ne voulaient plus que les femmes croient mais sachent” que les religions avaient un rôle dans les malheurs des femmes. D’ailleurs le brassard du livre est très éloquent puisqu’il dit:”Deux femmes défient les religions”. Les deux femmes étaient présentes jeudi soir à l’Espace des Femmes, 35 rue Jacob à St Germain des Prés pour dédicacer leur livre. Parmi les personnes présentes, on remarquait Piotr PAVLENSKI, artiste performer politique russe spécialiste de l’automutilation.
Inna SHEVCHENKO est la chef de file des FEMEN depuis 5 ans et Pauline HILLIER milite dans son mouvement depuis 2012.
Inna est née en Ukraine en 1990 , c’est une féministe radicale et activiste antifreligion. Elle arrive en France en 2012 en tant que touriste, y reste et demande l’asile politique. Elle l’obtient en 2013 alors qu’elle était poursuivie pour avoir tronçonné une croix orthodoxe en contestation de la condamnation des Pussy Riot pour un concert contre Vladimir Poutine.
“Le Mariage Pour Tous est l’occasion pour elle de développer son mouvement devenu international, certaines activistes ont même étéagressées  lors d’une manifestation s’opposant au mariage homosexuel.. On les voit dans de nombreuses reprises comme à Notre Dame de Paris lors de l’abdication du pape Benoit XVI, ce qui a fait réagir l classe politique de M.VALLS, alors ministre de l’intérieur à la ministre des droits des femmes  Najat Vallaud Belkacem en passant par Bertrand Delanoe….Elles seront porsuivies mais obtiendront la relaxe pour neuf d’entre elles.
En 2013, Inna sera inspiratrice du nouveau timbre Marianne de la Jeunesse et après s’être illustreée dans de nombreuses manifestations, apparaissant seins nus et couvertes d’inscriptions, la leader du mouvement Femen à l’international participe à des conférences et de débats notamment dans de grandes écoles.
PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – BM

JOURNAL

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252