Décès de Robert Hirsch

Véronique YANG

Le comédien Robert Hirsch est décédé le 16 novembre dernier à l’âge de 92 ans suite à son hospitalisation due à une chute.

Robert Hirsch est né le 26 juillet 1925 à l’Isle Adam (95) dans une famille juive dont le père possédait une salle de cinéma, ce qui est à l’origine de sa passion pour le cinéma. Pendant la guerre, il commence une carrière de danseur mais y renonce alors qu’il devait entrer à l’Opéra de Paris C’est alors qu’il entre au Conservatoire national d’art dramatique et en sort  en 1948 avec deux premiers prix ce comédie prix de comédie, ce qui lui ouvre les portes de la Comédie française  dont il devient sociétaire en 1952, il reste 25 ans et  devient sociétaire honoraire en 1974.

Robert Hirsch a aussi participé à des créations d’auteurs vivants, comme Eugène Ionesco en 1966 ou Florian Zeller en 2012 et 2016. Après son départ de la Comédie-française, il se produit également dans  le téâtre

Robert Hirsch avait fait réaliser sa tombe pour être enterré dans le cimetière de Bouère (Mayenne), caractéristique avec son dessin de jardin à la française.

 

 

 

Laisser un commentaire