« Daho l’aime pop », l’histoire de la pop française racontée par Etienne Daho

Alex CROSSAY

Pour le temps d’une exposition à la Philharmonie de Paris, le chanteur Etienne Daho se change en narrateur et guide d’exposition pour retracer l’histoire de la pop française au travers d’un parcours photographique et musical. Il propose aux visiteurs de partager sa sensibilité musicale pour leur faire découvrir des artistes français depuis les années 1950 jusqu’à nos jours, « ceux qui ont nourri [son] envie de devenir musicien, ceux dont la trajectoire croise la [sienne], ou ceux encore sur lesquels [il] souhaitait mettre de la lumière » (citation d’Etienne Daho).

Le parcours commence ainsi par 200 portraits d’artistes, capturés au moment de leur émergence par de grands photographes, accompagnés de la narration de leur histoire et de leurs contributions par la voix unique d’Etienne Daho, et en musique. La visite est suivie par un tour d’horizon de la pop en 200 titres grâce à la « Juke box baby », une salle où les visiteurs peuvent eux-mêmes choisir leur morceau parmi des genres musicaux multiples, électro, rock, punk, rap, music-hall…

Une exposition totalement immersive dans le monde de la pop d’Etienne Daho, un des artistes les plus marquants de la scène musicale française.

« Daho l’aime pop », du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018 à la Philharmonie de Paris.

 

Laisser un commentaire