Art Shopping fête ses 10 ans au Carrousel du Louvre

VÉRONIQUE PHITOUSSI

Art Shopping a fêté sa 21ième édition dans les salons du Carrousel du Louvre du 20 au 22 octobre dernier.

Cette 21ème édition est synonyme de plus de 10 années d’exposition.

La Peinture, sculpture, art numérique, photographie et art urbain y sont exposés, ce qui devrait satisfaire les goûts et la curiosité de chaque amateur, environ 15 000 à 20 000 visiteurs.

Art Shopping, c’est un regroupement unique d’œuvres d’art accessibles.

C’est au cœur de la semaine de l’art contemporain que le Carrousel du Louvre a ouvert ses portes aux amateurs pour découvrir dans des conditions exceptionnelles plus de 3 000 œuvres sélectionnées pour cette 21ième édition.

Ce ne sont pas moins de 800 artistes et galeries venus des quatre coins du monde. Plus de 15 nationalités différentes.

Art Shopping a intégré la photographie et le Street Art et y a intégré deux espaces pour ces deux courants.
Photo Shopping le rendez-vous photographique by Art Shopping. À la demande des photographes, le salon Art Shopping a dédié un espace à la photographie où une trentaine d’artistes émergents ou confirmés (FRT Photo et bien d’autres…) ont présenté leurs travaux originaux.

Quelques artistes à découvrir et à suivre, Alain Vaissiere, Jérôme de Viers, Elektronic Kunst, La Galerie Palmer, Boun, Jules Cotte (peinture à diffraction minérale), David Ferreira, les sculptures de Libecq, les sculptures de Myriam Sitbon-Mendel, les peintures et sculptures en plexi-glass de Perrotte, Les œuvres du néo zélandais Nemesh ainsi que les œuvres de la promotion japonaise ;
Ainsi que le graffiti de l’artiste Bebar, jeune artiste franco-espagnol ayant fait ses études à l’école nationale supérieure des arts décoratifs de paris et son parcours dans la rue comme tout artiste de street art.
Bebar en performance samedi après-midi de 14h à 20h en compagnie d’autres artistes de street art.

La galerie d’art Sabrina Mekhazni a présenté la collection de Shalemar Sharbatly ED Design, des sculptures et une magnifique voiture alliant l’Art à la technologie sublimement peinte.

Art Shopping est un salon d’Art Contemporain ou le visiteur peut s’offrir une œuvre, discuter avec les artistes et découvrir les tendances et styles du monde entier sans barrière intellectuelle. Le visiteur fait partie du salon de par son interactivité.

Art Shopping est un salon d’Art Contemporain ou le visiteur est agréablement surpris par sa fluidité et par sa diversité d’œuvres.