Amiens-Lille: Une barrière s’effondre en plein match, 18 blessés dont 3 gravement parmi les supporters lillois

GABRIEL MIHAI

La tribune du parcage visiteurs du stade de la Licorne s’est effondrée lors d’une rencontre entre Amiens et Lille ce samedi 30 septembre.

Plusieurs supporters de Lille ont été blessés, après qu’une barrière du stade de la Licorne d’Amiens s’est effondrée sous leur poids alors qu’ils célébraient l’ouverture du score de leur équipe, provoquant l’interruption de la rencontre.

Le match a aussitôt été interrompu, à la 16e minute, par l’arbitre Thomas Leonard qui a renvoyé les deux formations aux vestiaires.

Alors que le jeune défenseur lillois Ballo-Touré se dirigeait vers le kop du LOSC après avoir ouvert le score sur la pelouse du stade de la Licorne, la barrière de la tribune des visiteurs s’est effondrée sous la pression des supporters lillois, provoquant la chute d’une barrière de sécurité. Des dizaines de supporters du LOSC se sont retrouvés amoncelés les uns sur autres après que la barrière de la tribune a cédé sous la pression des fans de Lille.

Après un quart d’heure de jeu, la rencontre a donc immédiatement interrompu tandis que les supporters tentaient de se dégager pour libérer leurs camarades cloués au sol. Après quelques minutes de confusion, des soigneurs de la Croix-rouge et des pompiers a commencé à prendre en charge les supporters blessés. Selon les informations de France 3 Picardie, cet accident aurait 18 blessés dont 3 graves. Au bout d’un petit quart d’heure, les derniers ont été évacués du stade sur des civières pour être pris en charge par des ambulances.

Le stade de la Licorne d’Amiens connaît des travaux de rénovation, et la tribune latérale face à celle de l’incident est d’ailleurs fermée pour réfection. Lille dispute une rencontre à enjeux chez son voisin picard, et doit gagner pour se relancer.

https://www.youtube.com/watch?v=Nnt99EoZ1mg