A la fermeture de la baignade au Bassin de la Vilette, bilan positif

Véronique Yang

L a baignade au Bassin de la Villette a été inaugurée par la maire de Paris Anne Hidalgo. L”ouverture des 3 bassins ont permis aux Parisiens, Franciliens et touristes d’avoir la possibilité de se baigner en eau libre pour la première fois .

Composée de trois bassins de taille différente, une pataugeoire, un petit bain de 1,20m de profondeur et un grand bain à 2m, la baignade a accueilli jusqu’à 1000 personnes par jour à raison de 300 à la fois. L’opération ayant eu un tel succès, il a été décidé de passer à 2000 personnes par jour à partir du 15 août. Au total, 53 042 entrées ont été enregistrées en date du 30 août, environ plus de 60 000 durant cette campagne de Paris-Plages malgré le temps incertain depuis début septembre et la baisse des températures.

Le 3 septembre dernier a eu lieu dans le bassin de la Villette, pour la seconde fois la course Fluctuat  organisée par la Fédération Française de Natation. L’année dernière, ce fut un grand succès avec 450 participants.

Pour l’édition 2017, la course a réuni 650 personnes, amateurs et champions sur trois courses:

  • Une course de 1250 m, La Poulbot, à 12h35
  • Une course de 2,5 km, La Zazou, Championnat de France des Maîtres à 10h30
  • Une course de 5 km, L’Apache à 12h30 avec les nageurs de l’Équipe de France Olympique.

Avec toutes ces manifestations, la baignade dans le bassin de la Villette rouvrira l’an prochain pour l’opération Paris Plages.

photos Impact European- WPA/B M

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252